La crise énergétique qui secoue le pays depuis longue date est en passe de toucher sa fin. La fourniture d’électricité dans l’ensemble du territoire national est rassurée par les autorités compétentes de la Sonelec. « Il y’aura de l’électricité 24h/24h le mois de Ramadan dans l’ensemble du territoire », nous rassure Saïd Bacar Toiybou, chef de département communication à la Sonelec.
Les dernières nouvelles sont plutôt bonnes pour tous les comoriens confrontées à une crise énergétique de longue date. Alors que le nouveau directeur général de la société avait promis d’en finir avec les coupures et délestages dans une période de trois mois, en vain. Toutefois, la direction générale de la Sonelec ainsi que son personnel ne ménagent aucun effort afin de fournir de l’électricité sur l’ensemble du territoire. La Sonelec promet une fourniture effective de l’électricité durant le mois de Ramadan et après « Il y’aura de l’électricité 24h/24h le mois de Ramadan dans toutes les zones habitées en Union des Comores », a rassuré Saïd Bacar Toiybou.
Le chef de département de communication de la Sonelec a par ailleurs rappelé que, des efforts sont consentis ces trois derniers jours marqués par l’augmentation des heures de fourniture de l’électricité. Selon lui, c’est le fruit des nouvelles réformes engagées par la direction, qui tend à relever les défis. « Tout est déjà mis en place pour mettre fin l’inquiétude du peuple en matière de l’électricité », précise-t-il avant de conclure que « c’est une question de temps avant de lancer la machine ».
Nassuf. M. Abdou