Le commissaire au scout « Wezombeli », Ibrahim M’madi Takia a exprimé son ambition et son courage pour développer le scoutisme aux Comores et en Afrique. Lors d’un voyage en Tanzanie, les semaines dernières, le commissaire au scout, Takia a pu nouer des relations fraternelles avec les membres du scout tanzanien.
Lors d’un entretien avec le commissaire au scout Wezombeli, Ibrahim M’madi Takia, ce dernier a livré son ambition et son point de vue pour le développement du scoutisme comorien à l’échelle régionale. Selon lui, après l’alliance avec les scoutes des pays de l’océan indien notamment, la Maurice et Les Seychelles, le commissaire Takia continue son aventure en Tanzanie. « Nous avons l’ambition de tisser des relations avec nos confrères issus des pays africains. Scout Wezombeli a renoué des relations avec les mauriciens et les seychellois. Alors, nous avons tissé des relations avec des pays francophones et maintenant, nous poursuivons le chemin avec des pays anglophones. J’ai voyagé vers la Tanzanie pour créer des nouvelles démarches avec les membres du scout tanzanien. À Tanzanie, nous avons évoqué des formations, de la création de la boutique des membres du Scout et de l’uniforme », a annoncé le commissaire au scout Wezombeli. Et d’ajouter : « j’ai profité l’occasion de rendre hommage au défunt président tanzanien Magufuli en présence des membres du scout tanzanien. Ceci entre dans le cadre des relations fraternelles avec nos confrères tanzaniens ».
Pour affirmer son plan d’action en tant que commissaire du scout Wezombeli, Takia a misé sur la boutique de l’association, sur le programme des jeunes, entre autres. « Actuellement, nous avons pu ratifier des textes. Ma première mandature est marquée par la mise en place des piliers et des principes de bases du scout. Maintenant, nous envisageons la création de la boutique du scout Wezombeli pour faciliter la vente des tenues, la mise en application du programme des jeunes, entre autres. Espérons que nous allons collaborer avec le gouvernement pour mieux développer le scout en Union des Comores », a-t-il souligné.
Abdoulandhum Ahamada