ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Plateforme DAD/PIP : Aidine Ali, optimiste sur la fiabilité de la plateforme DAD/PIP

Le commissariat général au plan a, hier, clôturé un atelier de formation de deux jours, basé sur la plateforme DAD/PIP. L’administrateur de la plateforme DAD/PIP, Aidine Ali a fait part de l’importance capitale de cette plateforme comme étant un moyen de faciliter les échanges des données entre les ministères publics et le commissariat général au plan.

L’atelier de formation organisé par le commissariat général au plan est clôturé hier, mercredi. Une occasion pour l’administrateur de la plateforme DAD/PIP d’exprimer la valeur de la mise en place de cet outil informatique pour superviser les travaux entre les ministères publics et le commissariat général au plan. « Cet atelier de formation consacre à sensibiliser les ministères de l’Etat sur l’importance de synchronisation des données. Jadis, nous avons utilisé les données DAD », a expliqué l’administrateur de la plateforme DAD/PIP, Aidine Ali.

Ce dernier a montré que cette nouvelle plateforme DAD/PIP permet de faciliter les échanges en termes d’initiations de projets, de suivi-évaluation des projets, entre autres. « Suivant la stratégie PCE aux horizons 2030, le gouvernement, à travers le commissariat général au plan a rapatrié les bases de données DAD en fusion avec le PIP (DAD/PIP) pour que les ministères ayant des idées des projets, peuvent les insérer dans cette plateforme. Alors, si le projet entre dans le cadre du PDI/PCE, le commissariat général au plan aura l’occasion de l’étudier et l’analyser. En conséquence, le projet fera l’objet d’une étude de faisabilité entre le commissariat général au plan, le ministère des finances et le MAECI avant d’être transféré auprès de nos partenaires. Cette plateforme facilite le processus du projet dès la saisie à son exécution », a-t-il avancé.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire