ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Qualification à la Can 2022 : Humiliées au Caire, les Comores terminent 2ème du groupe G

Les Comores et l’Egypte se sont rencontrées lundi dernier pour le match retour des éliminatoires pour la Can 2022 au Cameroun. Les Pharaons se sont imposés 4-0 face aux Coelacanthes. Malgré cette défaite, les Comores sont qualifiées pour la Can et terminent 2ème du groupe G.

En marge de la sixième journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun en janvier 2022, les Comores sont inhumées par l’Egypte de Mohamed Salah dès les premières 25 minutes de la rencontre. Malgré cette défaite, les Comores sont qualifiées pour la Can et terminent 2ème du groupe G avec seulement 9 points contre 12 pour l’Egypte. Une qualification historique pour les Comores laquelle est le résultat d’une longue aventure.

En effet, la seconde période, les Comores se sont réveillées. Les hommes d’Amir Abdou n’ont pas réussi à marquer un but. Ils se sont montrés performants et résistants. La pression du joueur d’AC Ajaccio, Faiz Mattoir n’a trompé ni la défense Egyptienne ni le portier Egyptien. Plusieurs tirs non cadrés et non appuyés pour les Coelacanthes. Alors que le match aller disputait à Maluzini, les Pharaons ont été tenus en échec par les Coelacanthes. Sur six matches joués pour les éliminatoires, les Comores ont gagné deux matches, trois matches nuls et une défaite. Elles sont désormais dans la cour des grands et vont disputer sa toute première Coupe d’Afrique des Nations en 2022 au Cameroun. Avec des jeunes joueurs de Ligue 2 en Europe, les Coelacanthes rassurent.

KDBA

Laisser un commentaire