ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Enrôlement au fichier électoral : La campagne de sensibilisation débute dimanche prochain

A peine investis, les membres de la CENI se sont mis au travail. Ils s’apprêtent à lancer la campagne de sensibilisation sur le toilettage du fichier électoral ce dimanche 28 mai prochain. Le service de communication, dans une rencontre avec les médias, appelle les journalistes à jouer leur rôle pendant la période électorale pour la paix et la sécurité.

La campagne de sensibilisation sur le toilettage du fichier électoral débute le 28 mai prochain dans l’ensemble du territoire national. Une étape très importante dans le processus électoral. Les médias sont des acteurs importants dans la sensibilisation. Conscient du rôle que les médias devront jouer dans cette première étape du processus, la CENI souhaite travailler en étroite collaboration avec. « Nous savons que votre rôle est important dans ce premier pas du processus. Nous devons travailler main dans la main », a déclaré Me Gérard Youssouf, un des membres de la CENI.

Au-delà de la couverture électorale, Me Gérard est revenu sur le rôle crucial des médias, notamment, la promotion pour le maintien de la paix et la stabilité. « Vous avez le rôle de maintenir la stabilité et la paix dans le pays pendant ce processus. Vous avez aussi le rôle de jouer pour solidifier la démocratie », insiste-t-il. Interrogé sur les prestations tarifaires des médias et qui n’ont jamais été honorés par l’ancien bureau.

Les membres de la nouvelle équipe de communication ont pris acte des doléances des journalistes et ont promis de les exposer devant les autorités compétentes. « C’est la seule garantie que nous pouvons vous en faire ». De leurs côtés, les journalistes ont exprimé la volonté de travailler avec la nouvelle équipe.

Pour rappel, un décret signé, la semaine dernière a mis en place la nouvelle équipe de la CENI. Ainsi, le pays s’apprête à élire le président de la République et les gouverneurs des îles l’année prochaine.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire