ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Enseignement coranique : Bientôt un centre éducatif régional à Dimadju Itsandra

L’association Wuzuri wa dini a organisé, samedi dernier, une cérémonie de pose de première pierre d’un centre éducatif à Dimadju Itsandra. La construction de ce Markaz permettra de garantir un enseignement coranique pour tous les enfants de la région d’Itsandra.

En vue de lutter contre la recrudescence de la délinquance juvénile, la construction des centres éducatifs serait la bonne solution. Cela fait déjà partie des principes fondamentaux de l’association Wuzuri wa dini. Samedi dernier, cette association caritative a procédé à la pose de première pierre du centre éducatif régional, à Dimadju Itsandra.

Un geste salué par les habitants de la région d’Itsandra puisque cela aura un impact positif au niveau de l’éducation des enfants au cours des prochaines années.

« La construction des madrasas et des centres éducatifs dans les villes et villages pourront être la solution adéquate pour la promotion de l’enseignement de l’Islam. Ce lieu sera une référence pour l’enseignement du Coran, livre de Dieu. Ce geste de charité est acte de piété. C’est une manière de lutter contre la délinquance », a fait savoir Fundi Mohamed Ali Islam.

Le coordinateur de l’association, Saïd Moilimou a rappelé les activités entreprises par Wuzuri wa dini afin de lutter contre la délinquance juvénile, y compris la construction des markaz. « L’association a pris en charge 250 orphelins au niveau de l’ensemble des trois îles des Comores. Des madrasas ont été construites au cours de ces dernières années, en prenant en charge, le salaire  mensuel des enseignants. Et la construction de ce centre éducatif permettra de renforcer la lutte contre la délinquance des jeunes enfants. Puisqu’il est difficile pour un jeune qui mémorise le coran de s’adonner à des actes illicites en islam », a souligné le coordinateur de l’association.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire