ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Usafari tour : Batsa Mitsamihuli, le site le plus visité et mieux noté après la covid-19

Situé au Nord de Ngazidja dans la région de Mitsamihuli, le village de Batsa Mitsamihuli bat des records nationaux en matière de tourisme. Le village est devenu, le principal choix des jeunes de la diaspora et, après la pandémie, la localité est devenue le village le plus visité aux Comores comme l’indique le rapport de l’association des jeunes artistes des Comores (organisateurs de l’usafari tour), une association spécialisé dans la promotion du tourisme.  

La localité a accueilli deux fois, l’usafari tour, deux fois, le camping Huru, le festival Panga et d’autres événements ainsi que les visites guidées et les touristes indépendants. Les derniers chiffres montrent qu’environ 3500 personnes ont visité le village entre juillet 2021 et juillet 2023.

« La localité cumule les atouts, tant naturels que culturels, susceptibles d’attirer les touristes de tous horizons, de la beauté paradisiaque de ses grottes et de ses cuvettes à la diversité de ses paysages, l’accueil chaleureux de ses habitants, sans oublier un patrimoine historique unique hérité de Korodazi », a expliqué Ela Abdoulkarim Soilihi, président de la plateforme.

Et d’ajouter, « depuis l’accueil incroyable de l’usafari tour 2021, tout le monde souhaite visité le village. C’est pourquoi la plateforme JAC veut  matérialiser cette richesse afin de développer l’économie dans la région. Plusieurs projets sont en gestation avec ses partenaires pour promouvoir le tourisme dans ce village. »

Malgré que jusqu’à aujourd’hui, les jeunes artistes comoriens n’aient pas communiqué une date de l’événement touristique « USAFARI » mais selon eux le projet est en étude.

« C’est un événement qui demande beaucoup d’énergies et du temps, on l’espère d’ici les prochains jours, vous donnez des directives pour l’édition 2023 », a annoncé le président.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire