ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Entreprenariat : Makesens lance des formations aux Comores

Très connue à travers 45 pays du monde,  Makesens plante déjà ses racines en Union des Comores. Une organisation dont son objectif est d’outiller les citoyens, entrepreneurs et organisations à contribuer concrètement dans la construction des solutions durables et inclusives aux enjeux sociaux, économiques et environnementales de l’Afrique.

Il s’agit d’un mouvement mondial présent dans plus de 45 pays qui vient de s’installer en Union des Comores. Il a pour but d’accompagner et outiller les entrepreneurs, les citoyens à contribuer concrètement dans la construction des solutions durables et inclusives aux enjeux sociaux, économiques dans le secteur de l’entreprenariat. «  Makesens est un mouvement mondial dont le but est d’accompagner la montée des compétences des jeunes ambassadeurs comoriens à accélérer l’impact des actions menées sur le terrain. Ce mouvement organise également un programme de formation de près d’une cinquantaine d’heures au profit des jeunes entrepreneurs et des société », a expliqué Anloui Saïd Mohamed, coordinateur Maksens-Comores. Selon lui, cette organisation s’engage également pour soutenir tous les acteurs OSC et entrepreneurs qui souhaitent intervenir sur ces axes dont, l’environnement, l’éducation, l’entreprenariat et le numérique en mettant à leurs dispositions des outils  et des méthodes de travail innovants et collaboratifs », ajoute le coordinateur de Makesens aux Comores.

Convaincu que le développement de l’Union des Comores  et son épanouissement reposent sur l’investissement de la jeunesse, sur l’accompagnement  des projets à impact, le mouvement Makesens espère conjuguer ses efforts afin d’aboutir à des meilleures résultats sur le terrain.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire