ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Entreprenariat : Six semaines de formation pour le développement personnel à Anjoun

Dynapharm international a lancé, vendredi dernier, la formation « développer son esprit entrepreneurial » au bénéfice de 97 personnes. Une formation gratuite et attestant qui se tiendra chaque vendredi et samedi pendant 6 semaines. Pour le docteur trésor, responsable de Dynapharm Comores, cette formation est axée sur tous les points focaux du développement personnel en termes d’entreprenariat.

Une formation est lancée au bénéfice de lycéens, étudiants, professeurs, et autres de tout horizon et qui veulent s’intégrer facilement dans le domaine de l’entreprenariat. « Quatre vingt dix-sept (97) personnes se sont inscrites à la formation  et pour la première journée soixante-trois (63) se sont présentées », a annoncé le responsable de Dynapharm Comores.  « il est à notifier qu’à  l’issue de cette formation intensive qui se fera sur 6 semaines, des attestations de participation vont être remises au cours d’une cérémonie solennelle dans un hôtel de la place, une opportunité supplémentaire d’offre ainsi à  tous les participants car la présence de nombreux invités de marque et celle des médias saura donner à chacun une visibilité, élément non négligeable pour quiconque souhaiterait se développer en tant qu’entrepreneur », avance-t-il.

Pour ce visionnaire d’un développement social, l’initiative même de cette formation en grand sera une opportunité pour les bénéficiaires. « A la base, dans son fonctionnement régalien, Dynapharm international intègre une approche sociale lui permettant de venir en aide aux populations, à travers certaines actions visant des communautés ou certaines catégories sociales », indique-t-il. Et lui de préciser, « cette approche reste le fondement de la démarche, justifiant ainsi la gratuité de la formation. A ce jour les Comores  restent privilégiés car s’y trouve actuellement celui qui a été dernièrement nominé en tant que meilleur formateur de Dynapharm international. Une toute autre opportunité motivant l’initiative d’une telle formation ».

Le contenu même de la formation sera purement technique de tous les aspects de l’entreprenariat selon le docteur trésor, responsable de Dynapharm international Comores : « tel que le thème de la formation l’a libellé, le but de cette formation est de pouvoir développer l’esprit entrepreneurial de chacun de participants. Ils sauront de ce fait acquérir toutes les compétences liées aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprises. Il s’agit entre autres des qualités de leadership, de compétences managériales, celles liées à la mise en place de stratégies de marketing etc. sachant que le but ultime d’un entrepreneur  est celui de réaliser des profits, Dynapharm international Comores offre ainsi par cette formation la possibilité aux jeunes comoriens de se développer dans l’entrepreneuriat avec des outils de bases solides en s’intégrant comme partenaires exclusifs d’une entreprise compétitive, non seulement  sur le marché local mais aussi à international ».

Dynapharm international Comores vient ainsi aider à résoudre les problèmes de chômage  tout en encourageant le développement personnel.

Pour Abdel Karim originaire de Mramani, stagiaire à la Meck Domoni, cette première journée de formation a changé sa façon de concevoir certaines choses. « Cette première journée de formation en effet a changé ma façon de voir les choses de penser et d’agir en tant qu’entrepreneur. De façon schématique et sur ce dernier, je pourrais aller jusqu’à dire que l’esprit entrepreneurial nous permet de connaître ou d’identifier les diverses opportunités dans les situations de changements », a-t-il exprimé. De son côté, Soifia Aboubacar (Mutsamudu), cette formation serait une chance car elle aide à renforcer l’esprit et à apprendre d’avantage des choses qu’on ignore.

Ahmed Zaidou (Stagiaire)

 

Laisser un commentaire