ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Etudes en France : Me Djamal à la rescousse des élèves et étudiants pour les visas

Samedi dernier, Me Djamal Mhadjou, avocat au barreau de Paris a organisé une conférence de presse pour affirmer son engagement pour accompagner les élèves et étudiants comoriens demandant de visa vers la France. Dès le début du « dépôt du visa jusqu’à sa délivrance », Me Djamal se dit prêt à apporter son soutien.

Plusieurs élèves et étudiants comoriens demandent un visa de séjour en France. Des visas sont rejetés pour manque de dossiers administratifs. Me Djamal Mhadjou, avocat au barreau de Paris, consacre son temps à accompagner les élèves et étudiants comoriens à la délivrance de ces visas. Lors d’une rencontre avec la presse samedi dernier, à Moroni, Me Djamal a précisé deux principaux objectifs de son séjour aux Comores. « Je séjourne aux Comores pour rencontrer le consul et organiser une conférence-débat des élèves et étudiants, basée sur la demande du visa de séjour en France jusqu’à sa délivrance. Plusieurs élèves et étudiants comoriens ont eu des refus de visa car ils ne remplissent pas les conditions requises par l’ambassade de France. J’accompagnerai ces élèves et étudiants», a indiqué l’avocat, Me Djamal. Les dates des conférences-débats sont connues, selon Me Djamal. Il s’agit, selon lui, du mardi, à IUT, mercredi, au lycée de Mitsamihouli, et du jeudi, au site universitaire de M’vuni.

Me Djamal a mentionné qu’il travaillait en France sur des questions relatives à la demande de séjour en France, et c’est l’occasion pour les jeunes comoriens (résidants aux Comores) de comprendre comment l’on obtient un visa de séjour en France. « Ces derniers temps, j’ai récupéré une quinzaine de dossiers administratifs en France qui demandent des visas de séjour en France. 10 parmi eux, ont réussi leurs séjours. Alors, maintenant je retourne aux Comores pour former les jeunes comoriens sur les étapes à franchir pour obtenir leurs visas de séjour en France », a-t-il conclu.

Abdoulandhum Ahamada

 

 

Laisser un commentaire