ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Bac 2022 – sous centre Ntsoudjini : Aucun incident n’est signalé

Le baccalauréat a bien démarré dans le sous-centre de Ntsoudjini. Aucun absent ni incident n’est signalé, a souligné hier Issihaka Mdohoma, chef du sous centre. Selon lui, toutes les mesures de sécurité sont prises.

Les épreuves du baccalauréat ont débuté hier  par la philosophie dans l’ensemble du territoire national. Pour le sous-centre de Ntsoudjini, tout candidat était au rendez-vous. « L’examen du baccalauréat a bien débuté ce matin. Aucun candidat absent », a indiqué Issihaka Mdohoma, chef du centre. 177 candidats inscrits dans le sous centre qui est repartie en 10 salles de classe, selon le chef du sous centre.

Côté technique, le chef du sous-centre a fait savoir que tout est dans l’ordre. « Nous avons reçu tous les matériels nécessaires de travail. De notre côté, les dispositions sécuritaires sont prises pour assurer le bon déroulement des épreuves », a-t-il avancé. Le calme total dans le sous centre.

À en croire le chef du sous-centre, les candidats ont suivi les nouvelles consignes notamment l’interdiction de porter un support de communication en classe et autres. « Nous n’avons pas signalé une situation particulière depuis le début des épreuves. Je dois saisir cette occasion pour rappeler aux candidats de ne pas tomber dans les pièges de la tricherie ou être à la quête des sujets. La loi est stricte en matière de triche ou tentative de triche. Aucune tolérance», a expliqué le chef du sous-centre. Celui-ci a fait savoir que les surveillants sont là pour faire leur travail. D’ailleurs, disait-il, le chef du sous centre doit à chaque matière dresser un procès-verbal sur la situation générale du site. Selon Issihaka Mdohoma, cela fait partie des nouvelles consignes pour cette année.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire