ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Etudes universitaires en Arabie Saoudite : Des étudiants comoriens formés sur les modalités d’inscription en ligne

Le Royaume d’Arabie Saoudite ouvre les portes de ses prestigieuses universités aux étudiants du monde entier.  Dans le but de faire profiter aux étudiants comoriens, l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Moroni, sous les auspices de l’Ambassadeur Dr. Atallah Zayed bin AL Zayed, a formé un groupe d’étudiants sur les nouvelles méthodes d’inscription dans la nouvelle plate-forme électronique pour les bourses, lundi dernier.

Dans la matinée du lundi 13 février dernier, l’ambassade d’Arabie saoudite à Moroni a organisé une session de formation avec un groupe d’étudiants comoriens souhaitant s’inscrire dans différentes universités saoudiennes. Le professeur Youssef Al-Harbi, un employé de l’ambassade, a déclaré que le but de la session est d’expliquer à ces étudiants comment s’inscrire dans les universités saoudiennes disponibles dans la nouvelle plateforme numérique.

Au total, 22 universités saoudiennes dans cette nouvelle plate-forme, accessibles à tous les étudiants masculins et féminins dans de nombreuses disciplines, et à différents niveaux d’études notamment, les diplômes de licence, de maîtrise, master et de doctorat.

Plus intéressant, le choix des disciplines disponibles ne se limite pas aux seules sciences religieuses et à la loi islamique. Les filières scientifiques et littéraires sont également disponibles. Un étudiant remplissant les conditions d’inscription dans les universités saoudiennes peut demander une bourse gratuite pour la durée de ses études en Arabie saoudite.

A noter que toutes les conditions d’obtention de la bourse sont disponibles dans la nouvelle plateforme électronique. « Nous espérons que le plus grand nombre possible d’étudiants comoriens s’inscriront dans les universités saoudiennes, car le Royaume d’Arabie Saoudite offre à tous les étudiants du monde entier la possibilité d’étudier dans ses universités distinguées, et les universités saoudiennes sont prêtes à recevoir tous les étudiants dans de nombreuses disciplines. L’étudiant peut accéder à la nouvelle plateforme pour connaître les conditions et comment postuler via le lien spécial de la plateforme (https://studyinsaudi.moe.gov.sa) », a indiqué le professeur Youssef Al-Harbi.

Des nombreux avantages s’offrent à l’étudiant étranger en Arabie Saoudite, notamment la qualité de l’enseignement qui reflète la renaissance scientifique en cours dans le Royaume, car de nombreuses universités saoudiennes figurent parmi les 200 meilleures universités du monde. Il en est de même pour la recherche scientifique dont les centres de recherche sont très avancés. Il y a les « soins distingués », fournis aux étudiants internationaux, en plus d’une culture riche et diversifiée grâce à l’ouverture à plusieurs étudiants venant de plus de 170 pays du monde. La bourse gratuite, dans laquelle l’étudiant bénéficie de tous les avantages avec une exemption complète d’aucun engagement financier.

S. A. Cheikh

Laisser un commentaire