Prévue d’être lancée le 08 janvier prochain à Dubaï, la semaine du tourisme n’aura pas lieu pour cause du durcissement des mesures contre la pandémie aux Emirats Arabes Unis. Le pavillon Dubaï continue et les Comores reçoivent toujours des visiteurs.
Le pavillon des Comores à Dubaï a enregistré près de 70 000 visiteurs au 10 décembre 2021. Et c’est la beauté des îles Comores qui a été exposée. L’exposition Dubaï 2020 est un atout pour les Comores d’exposer leurs richesses culturelles, touristiques au monde entier. Une semaine du tourisme a été prévue du 08 au 13 janvier à Dubaï. Une occasion pour les Comores de présenter leurs atouts en termes de tourisme. Mais, la covid-19 l’a gâchée. « La semaine du tourisme n’aura pas lieu comme ça été prévue à cause du covid-19 », a annoncé le ministre en charge du tourisme Houmedi Msaidié.
Une semaine pour vendre les richesses touristiques et gastronomiques. « Les Emirats Arabes Unis ont fermé les frontières à cause du variant Omicron qui circule dans le monde actuellement. Un variant plus contagieux mais, moins dangereux selon les autorités sanitaires. Par conséquent, la semaine du tourisme n’aura pas lieu. Les Comores continuent à recevoir des visiteurs pour le pavillon de cette exposition Dubaï », a expliqué un comorien depuis Dubaï.
Pour rappel, dans son allocution à l’occasion de l’ouverture du pavillon Comores à l’expo Dubaï, le chef de l’Etat comorien a indiqué que « j’ose espérer que cette exposition n’est que la première étape d’une longue série d’échanges qui permettront à des pays comme le mien, qui ont besoin d’accompagnement, de bénéficier de votre expérience et expertise, pour relancer leur développement socio-économique ».
L’expo Dubaï 2020 est une réussite pour les Comores bien que la semaine du tourisme, de la gastronomie ne se tiendra pas comme prévue. Et les Comores possèdent d’énormes opportunités touristiques et gastronomiques.
KDBA