ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Faculté de sciences et techniques : Une cérémonie d’orientation et de conseil pour les nouveaux étudiants

La faculté de sciences et techniques a organisé hier une journée de conseil et d’orientation dédiée aux nouveaux venus. Lors de son discours, Dr Soulé Hamidou, doyen de cette faculté a indiqué que parmi les objectifs de cette cérémonie c’est d’orienter, donner des conseils et surtout d’éduquer les nouveaux inscrits sur le comportement à entreprendre ici.

La faculté de sciences et techniques a ouvert ses portes hier. Dr Soulé Hamidou, doyen de la faculté de sciences et techniques a débuté son discours pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux bacheliers. Pour le doyen, il s’agit d’une cérémonie de conseil, d’orientation et le comportement à entreprendre à la faculté. « Ce sont des élèves issus des différents lycées. La cérémonie d’aujourd’hui est pour leur faire part au comportement à entreprendre ici à la faculté. Leur faire part également aux matières d’enseignement et le fonctionnement du système », a précisé le doyen.

Ce dernier a rappelé que cette année par rapport aux autres années, la faculté de sciences et techniques a enregistré beaucoup d’élèves. « Mais avec le plan Comores émergent dont l’éducation nationale est l’un des secteurs clés, 34 salles de classe sont en chantier. Il y a aussi la construction des laboratoires pour faciliter leurs recherches. C’est un programme financé par l’agence française de développement », a-t-il annoncé.

La cérémonie a été aussi une occasion de décerner des attestations pour les responsables des différentes coopératives de la faculté. « C’est grâce aux responsables des différentes coopératives que la faculté est aujourd’hui propre », a souligné Dr Soulé Hamidou qui invite les nouveaux inscrits à la faculté de redoubler leurs efforts car ils sont l’avenir du pays.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire