ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Faits divers : Anfane, un kidnappeur recherché

Les kidnappings et ses dérives sont monnaie courante aux Comores. Roihabati Mohamed est kidnappée par Anfane alias le Roi. Les deux  personnes sont originaires de l’île d’Anjouan. Depuis le 27 aout, Roihabati Mohamed n’a pas donné signe de vie. Sa famille s’inquiète et lance un cri d’alarme.

Roihabati Mohamed, kidnappée depuis le 27 aout 2021, sa famille est inquiète. Anfane alias le Roi est le principal suspect de cet acte de kidnapping, selon Damawiya Soubira, mère de Roihabati Mohamed qui lance un cri d’alarme. « Nous lançons un appel à tous ceux qui ont une information concernant Roihabati Mohamed et son kidnappeur. Nous avons fait le nécessaire pour localiser le kidnappeur mais, en vain, c’est triste», crie Damawiya Soubira, mère de Roihabati Mohamed qui a ajouté que le kidnappeur avant d’enlever sa fille s’est présenté devant la famille comme ami de Roihabati Mohamed. « Nous avons cru cette hypothèse selon laquelle Anfane est un ami de notre fille. Et pourtant dans sa tête, il avait une autre idée notamment, enlever notre fille », explique-t-elle.

L’inquiétude nourrit la famille et laisse des suspenses dans la mesure où les téléphones de la fille et Anfane sont injoignables. « Est-ce que notre fille est elle vivante ou morte ? En tout cas, les recherches se poursuivent et nous allons alerter les autorités compétentes pour qu’elles nous aident à trouver notre fille », rassure la mère de la fille.  Cette dernière a tenu à préciser qu’Anfane est un homme non maitrisable au village et dans la région. « Son village avait tourné le dos contre lui à cause de ses agissements qui, parfois sont violents », précise-t-elle. Anfane alias le Roi est originaire de Mdjimandra, ancien président des étudiants Anjouanais à l’Université des Comores et secrétaire général du mouvement Salamiste.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire