ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fnj rejette Sitty Farouata

Pendant que la mouvance présidentielle opte pour Sitty Farouata Mouhidine aux élections des gouverneurs, le parti Front national pour la justice (Fnj), rejette complètement ce choix. Un courrier a été adressé au bureau politique de la mouvance demandant de remplacer cette candidate, sans réponse.  

Sitty Farouata Mouhidine

Le parti Front national pour la justice soutient la candidature d’Azali. Mais il n’opte pas pour la candidature du commissaire au genre, Sitti Farouata. Les responsables se sont justifiés et estiment que le choix désignant Sitti Farouata comme candidat est insoutenable  puisque le Fnj est un parti fondé sur des principes de l’Islam. Alors, cela peut changer les valeurs qu’ils ont toujours défendues. Le secrétaire national de ce parti, Mahamoud Hodari a souligné que « nous sommes de la mouvance présidentielle mais nous ne pouvons pas battre campagne pour cette femme. Cela ne veut pas dire que nous opposons Sitti Farouata mais  en tenant compte des textes religieux, Fnj ne peut pas céder à cette candidature. »

C’est une position qui sera mal digérée par la mouvance présidentielle. De toutes les façons elle a déjà investi ses candidats dès le début du mois de janvier. Il peut donc y avoir des conséquences à en courir avec notre position mais les leaders de Fnj seraient prêts à encaisser. Le parti appelle à la redynamisation de ses membres. «  Nous devons continuer sur notre dynamisme. Il faut que nous mettions le paquet avant de lancer un appel à toute personne qui aime la religion musulmane de se joindre à eux. L’islam est notre devise, nous sommes à toute adhésion d’un islamiste », ajoute Mahamoud Hodari.

Le Fnj a envoyé un courrier à la mouvance présidentielle pour manifester son désaccord relatif à la candidature de Sitty Farouata.  Mais, le secrétaire de la mouvance présidentielle nous confie n’être pas au courant de ce sujet. Wait and see.

H.H

Laisser un commentaire