Les hommes de Zainoudine Msoili se sont emparés de la tête du championnat de Ngazidja de première division. Au terme d’un match fou, le duel entre Djabal Fc et Us Zilimadju s’est terminé en un score nul et vierge dans une ambiance bouillante mercredi dernier au stade de Zikumbini à Ikoni en ouverture de la onzième journée.
Djabal club n’a pas réussi à engrener un nouveau succès. C’est son cinquième nul de la saison après onze rencontres. Bilan, 5 victoires, 5 nuls et 1 défaite avec 20 points au compteur. Mais ce nul lui suffit de s’installé sur le fauteuil de leader du championnat de D1 à Ngazidja devant Us Zilimadju (19 points) et Fc Hantsindzi (18 points).
Les hommes de Zainoudine Msoili n’ont pas été flamboyants lors de cette onzième journée. Ils ont étaient d’ailleurs timides face à son poursuivant direct l’Us Zilimadju qui était bien en place et solide. Ce match nul a suffi pour la formation d’Ikoni de se maintenir à la tête du classement du championnat.
Les bleues comptent donc un point d’écart sur l’Us Zilimadju et deux points d’écart sur Fc Hantsindzi.
Dans le classement, Alizé fort Salimani Hambou occupe la quatrième place avec 16 points, Volcan club, 16 points, Etoile des Comores, 15 points, Twamaya Fc 14 points, Us Séléa 14 points, Us Ntsaoueni 14 points, Petit Harlem 13 points, Fc Malé 10 points et Enfants des Comores 5 points.
Nassuf. M. Abdou