En écrasant petit Harlem pour un score de 6-1, samedi dernier, lors de la 13eme journée du championnat à Ngazidja, volcan club de Moroni avec ses 22 points pourrait rattraper Djabal Fc d’Ikoni leader de la saison avec 24 points. FC Hantsinzi reste lui aussi un adversaire à ne pas sous-estimer.
Quel club sera-t-il champion de Ngazidja au bout de la saison en cours pour la 1ère division ? Pour l’heure, l’incertitude plane encore. Mal débuté le championnat, le Champion en titre, volcan club de Moroni avance un peu plus vers le sommet face à Djabal Fc d’Ikoni, un adversaire également de taille. Le club de la capitale continue d’impressionner en cette phase retour du championnat en enchainant les victoires. Samedi dernier, qui comptait la 13eme journée du championnat à Ngazidja, volcan club de Moroni a puni sévèrement petit Harlem d’un score de 6-1, une victoire qui ouvre encore la voie aux moroniens de se lancer à la course au titre avec ses 22 points dans son compteur.
Alors que le samedi dernier, l’union sportive de zilmadju s’est accrochée par Alizé fort de Salimani Hambou (1-1). Ce malheur de Bonbon Ndjema n’est que le bonheur de son rival.
De son côté, le FC Hantsizi imbattable à domicile depuis le début de la saison reste un adversaire à ne pas sous-estimer pour les deux clubs concourant à la course au titre. Cette formation de Mboinku a réalisé un super duel dans son champ de bataille, samedi dernier, en l’emportant au bout de 4 buts à 3 face à l’Union sportive de Seala Bamabao à deux minutes de la fin du match. Pour ce mercredi, la 14eme journée s’affiche entre Djabal Fc contre Alizé Fort, petit Harlem vs Fc Hantsinzi, et Volcan club contre Twamaya Fc.
Nassuf. M. Abdou