ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football : Djoudja et Faouz Faidine signent à FC Nouadhibou de la Mauritanie

L’international comorien, attaquant des Cœlacanthes, Ibrahim Youssouf alias Djoudja et le milieu de terrain, Faouz Faidine Ali Atthoumani se sont engagés pour un contrat de deux ans avec FC Nouadhibou, les champions 2020 de la Mauritanie. Un bon signe pour un nouvel élan du football comorien à travers ces deux joueurs.              

Ibrahim Youssouf de son vrai nom (mais connu par son pseudonyme Djoudja), l’attaquant international comorien s’est engagé avec l’équipe de champion en titre de la Mauritanie, FC Nouadhibou pour une durée de deux ans. Passé par  Chirazienne de Domoni Anjouan, ensuite de Volcan club de Moroni, et l’Afrique star de la Namibie, cette machine de but aura encore  une longue période de deux ans afin de continuer à poursuivre son aventure avec les oranges de la Mauritanie déjà en lice pour la ligue des champions d’Afrique 2020-2021. Sélectionnée sept fois depuis 2017 pour l’équipe Nationale, le désormais ex-sociétaire de volcan club de Moroni où il a été sacré champion des Comores en 2018 apportera aussi son expérience acquise  en équipe nationale des Comores pour soutenir le club orange de Nouadhibou à atteindre les phases des poules de la champions ligue Caf.

Ibrahim Youssouf n’est pas le seul joueur comorien  brillant  à être visé  par les radars des dirigeants de l’équipe de Nouadhibou   de la Mauritanie. L’international comorien de 26 ans qui range bonnement les affaires  du milieu de terrain, Faouz Faidine Ali Athoumani rejoint également les oranges de la Mauritanie. Formé à Fomboni FC de Mohéli où il a été le premier joueur local avec l’équipe nationale durant  les éliminatoires de la CHAN, Faouz Faidine Ali a été pareillement sélectionné tout récemment lors d’une double confrontation Comores-Kenya, en marge des  éliminatoires de la CAN 2022. Le jeune milieu de terrain de 26 ans a remporté avec son désormais club Fomboni Fc, un titre de champion des Comores en 2014 avant de participer à la CAF champions ligue en 2015 et à la CAF confédération en 2016.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire