Dans un contexte où la digitalisation s’accélère, le forum sur l’e-commerce, tenu hier au Palais du peuple, est un moment important. Il a rassemblé les acteurs clés pour discuter des enjeux, des défis et des opportunités du secteur. Lors de son discours d’ouverture, le directeur général de l’Anaden a rappelé que ce forum s’aligne bien à la volonté du gouvernement comorien de promouvoir l’e-commerce.
Entrepreneurs et acteurs ont pris part au forum sur l’e-commerce. Le forum a pour objectif principal de sensibiliser les entrepreneurs, les décideurs et les consommateurs sur les avantages d’e-commerce. Des ateliers pratiques, des panels de discussion et des témoignages d’experts étaient au menu de ce forum afin d’encourager l’adoption des solutions numériques dans le commerce. Pour les responsables de Comores en ligne, le monde évolue et les Comores ne peuvent pas rester derrière. « C’est à partir de là que nous avons eu l’idée de se lancer sur le commerce digital », a déclaré Naoufad Saadi de Comores en ligne.
Selon lui, l’e-commerce pourrait jouer un rôle essentiel dans la diversification de l’économie comorienne, en offrant aux petites et moyennes entreprises l’accès à de nouveaux marchés. Cela pourrait également favoriser l’emploi et stimuler la croissance économique et promouvoir l’innovation. Ce forum n’est pas un simple événement. C’est une occasion de découvrir les avantages d’e-commerce.
« C’est un événement qui s’inscrit dans la vision du gouvernement comorien », a déclaré le directeur général de l’agence Anaden. A l’en croire, cette initiative ne répond pas seulement aux besoins immédiats de notre économie, elle pose aussi les bases d’un écosystème numérique inclusif et résilient. Pour les responsables du forum, il s’agit d’un moment important marquant un tournant décisif pour le développement d’e-commerce aux Comores.
Kamal Saïd Abdou