ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Hassani Hamadi: « Je suis candidat pour la démocratie »

Comme chaque jeudi, le conseil hebdomadaire des commissaires s’est tenu hier. Trois sujets étaient au menu notamment la sécurisation des prochaines élections. L’exécutif de Ngazidja appelle la communauté internationale à venir sécuriser les élections puisque Hassani Hamadi est « un candidat démocratique. » Un conseil des commissaires qui a vu la présence des directeurs et secrétaires généraux.

Hassani Hamadi  

Retenu sur la liste des 16 candidats confirmés par la cour suprême, le gouverneur Hassani Hamadi a préféré axer le conseil des commissaires sur les élections présidentielles et des gouverneurs. Hassani Hamadi se félicite de la validation de sa candidature. Une prise de contact est déjà faite avec le candidat aux gubernatoriales de Ndzuwani, Mohamed Abdou, un professeur de l’université d’Anjouan. Ce dernier s’est montré prêt à battre campagne pour Hassani Hamadi. Vu la situation sociale, politique qui frappe le pays ces derniers moments, ils ont pris l’initiative de faire un « Douan » pour la paix de ce pays.

Hassani Hamadi appelle à renforcer la sécurisation des élections, le retour de la démocratie, l’état de droit et la tournante à Anjouan pour 2021. Le gouverneur et candidat aux présidentielles dénonce le « coup d’Etat financier, institutionnel et constitutionnel, » des magouilles électorales. « Je suis candidat pour la démocratie. Nous sollicitons la présence de la communauté internationale pour la tenue des élections crédibles et transparentes », lance-t-il.

Quant au candidat au poste du gouverneur d’Anjoaun, Mohamed Abdou, son soutien de la candidature de Hassani Hamadi n’est pas par hasard. Pour lui, « il faut à tout prix créer une alternance politique et la restauration des droits et libertés fondamentaux », laisse-t-il entendre. Il est confiant qu’avec Hassani, « le changement positif de ce pays est possible. » A Ngazidja et à Mwali, Hassani Hamadi n’a pas encore des candidats aux élections des gouverneurs. Mais des études et négociations sont en cours.

H.H

Laisser un commentaire