ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Institut universitaire des technologies : Des salles de classe réhabilitées

Mardi dernier, une cérémonie de réception des travaux de réhabilitation des salles de classe à IUT a eu lieu. Dans son discours, Bacar Mvoulana, ministre de l’éducation nationale a précisé que ces travaux ont coûté 45 millions de nos francs, financés en partie grâce aux 97 millions de subventions accordées par l’Union européenne dans le cadre du programme Msomo Nahazi.

L’institut universitaire de technologie a bénéficié d’une initiative majeure visant à améliorer ses infrastructures académiques. Grâce à un financement significatif de l’Union européenne, plusieurs salles de classe ont été réhabilitées, offrant ainsi un environnement d’apprentissage plus adapté aux étudiants. 97.000.000 kmf est le budget indicatif total. La réception des salles réhabilitées illustre l’engagement du gouvernement comorien à soutenir le développement éducatif dans le pays et un pas vers un avenir plus prometteur pour les étudiants comoriens.

Cette initiative renforce l’idée que des infrastructures adéquates sont essentielles pour un apprentissage de qualité, selon le ministre de l’éducation nationale. « Cette réhabilitation n’est qu’une étape dans notre engagement à améliorer l’offre éducative en Union des Comores. Nous avons d’autres objectifs ambitieux pour l’avenir », a fait savoir le ministre de l’éducation nationale.

Ces améliorations permettront aux étudiants de bénéficier d’un cadre stimulant et de ressources adaptées à leur enseignement. Pour le conseiller juridique auprès de l’administrateur de l’université, c’est un apport très important. Selon lui, l’éducation est le moteur du développement du pays. « Nous remercions l’Union européenne pour ce geste noble qui nous a apporté aujourd’hui », a-t-il exprimé rappelant que l’éducation fait partie de l’engagement du gouvernement comorien dans le plan Comores émergent.

A entendre le conseiller, la réhabilitation des salles de classe répondra aux besoins de l’université des Comores en matière de qualité de l’éducation. 

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire