ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

JCOI 2023 à Madagascar : Miftahou Mohamed, au meilleur de sa forme

Six mois avant le coup d’envoi de la prochaine édition des jeux des îles de l’océan indien prévus à Madagascar, les préparatifs vont bon train pour le jeune athlète comorien Miftahou Mohamed. Intégré dans un groupe des spécialistes du continent pour la course au Kenya, le jeune médaillé de bronze en 2019 à Maurice rassure qu’il se sent au meilleur de sa forme et il veut honorer les Comores lors de la prochaine édition prévue à Madagascar.  Réputé par sa vitesse hors norme dans la discipline de la course, le jeune coureur Miftahou Mohamed se lance dans ses exercices avec les meilleurs coaches du continent.

En six mois avant le coup d’envoi des jeux des îles de l’océan indien,  à Madagascar, le jeune athlète comorien, spécialiste des courses de demi-fond, rassure quant à l’évolution de son aspect physique. « Je suis prêt pour apporter plus haut le drapeau comorien lors de la prochaine édition à Madagascar. J’ai intégré un groupe d’entraînement des athlètes, tous sont des spécialistes des courses de demi-fond, nous travaillons ensemble sans relâche », indique Miftahou Mohamed.

Le jeune coureur ne se contente pas seulement de ses performances exceptionnelles, il rassemble d’autres expériences auprès des meilleurs coaches du continent. « Notre programme d’entraînement est bien défini.  Nous avons une coureuse de l’équipe de Kenya, une spécialiste de 5000 m, un de 15000 m et un marathonien, ce sont tous des spécialistes que j’en profite tous les mercredis pour courir avec eux à une distance de 15 et 20 km », a-t-il fait savoir.

Miftahou Mohamed, celui qui impressionne la fédération comorienne des athlètes, s’est hissé dans les rangs des athlètes locaux qui ont représenté le pays dans nombreuses compétitions régionales et internationales. Le jeune a couru le 3000 m de championnat du monde cadets de Cali, en Colombie en 2015, et les championnats d’Afrique cadets de Maurice cette même année. Il retourne au pays avec la médaille de Bronze sur le cou en 2000 m Steeple. Si aujourd’hui le jeune Athlète tient à rassurer les instances sportives, il a le profil nécessaire pour représenter son pays à l’échelle régionale et internationale.   

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire