La 11eme édition des jeux des îles de l’océan indien prévue à Madagascar connaîtra son coup d’envoi le 23 août prochain. Les Comores bien préparées tant sur le plan technique que financier réunissent 246 athlètes sélectionnés. Le week-end dernier, les athlètes de Mohéli et Anjouan ont rejoint leurs coéquipiers à Moroni où vont effectuer leur dernier stage avant de s’envoler vers la grande île.
A J-9, les athlètes comoriens de différentes disciplines sportives sont au grand complet. Depuis samedi au dimanche dernier, les athlètes de l’île de Mohéli et Anjouan ont d’ores et déjà posé leurs valises à Moroni où ils devront effectuer leur tout dernier stage avant de prendre le cap vers la grande île de l’océan indien, Madagascar, en marge de la prochaine édition des jeux des iles.
Boulistes, nageurs, sprinteurs, entre autres, de tous genres sont unis à l’institut national de la jeunesse sportive (INJS). Sur la liste, figure Miftahou jeune sprinteur au palmarès impressionnant et parmi les grands espoirs du pays.
En tout, ils sont 246 athlètes à défendre les couleurs du drapeau comorien dans diverses villes de la grande île de l’océan indien sur 16 disciplines sportives.
En rappel, la 11eme édition des jeux des îles de l’océan indien se déroulera à Madagascar, du 23 août au 15 septembre prochain. Avec l’apparition des nouvelles disciplines, les jeux des îles promettent des bons moments en perspective. Les sept équipes de l’océan indien sont déjà fixées sur quand, où et contre qui ils vont se disputer les matchs de poules.
Nassuf. M. Abdou