ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Kamala Harris se lance dans la course à la présidentielle

La sénatrice californienne Kamala Harris a annoncé via une vidéo diffusée ce lundi sur Twitter qu’elle comptait se présenter à la présidentielle américaine 2020. Il lui en faudra cependant passer par la primaire du Parti démocrate. 

Le match de 2020 est bel et bien lancé en ce premier mois de l’année 2019 aux Etats-Unis. Quelques jours après Elizabeth Warren, qu’elle retrouvera donc aux primaires du Parti démocrate, la sénatrice élue en Californie Kamala Harris vient d’annoncer ce lundi qu’elle visait la présidence des Etats-Unis. Elle a proclamé son intention en diffusant une vidéo sur Twitter. 

Kamala Harris pour le peuple. Après avoir égrené les mots, « vérité », « justice », « décence », « égalité », « liberté », « démocratie », cette femme, fille d’un père afro-américain et d’une mère indienne, explique, dans ce bref film:

« Ce ne sont pas que des mots, ce sont les valeurs que nous chérissons, nous, Américains. Et toutes sont remises en cause aujourd’hui. L’avenir de notre pays dépend de vous et de millions d’autres portant nos voix afin de nous battre pour nos valeurs américaines. C’est pourquoi je me présente à la présidence des Etats-Unis. Je me présente pour porter ces voix, pour les rassembler. »

Avant de dévoiler le slogan de sa campagne, « Kamala Harris for the people » (« Kamala Harris pour le peuple », en français), elle ajoute encore:

« Faisons-le ensemble! Revendiquons notre avenir pour nous-mêmes, nos enfants, et notre pays! » Cette magistrate et ancienne procureure générale de Californie s’est fait connaître à l’été 2017 en interrogeant, au sein du comité sénatorial, James Comey, l’ancien directeur du FBI limogé par Donald Trump. 

Source : BFMTV

Laisser un commentaire