Les politiques et partis politiques ne manquent pas de s’exprimer sur la proclamation des résultats provisoires et le déroulement du scrutin du dimanche 24 mars. Le parti Orange dans une conférence de presse jeudi dernier au New Select, se félicite des résultats provisoires et appelle à ses militants de battre campagne en faveur de Sitti Farouata et Fazul au second tour.
Depuis toujours, le parti Orange soutient la politique du président Azali Assoumani. Avec sa force en collaboration avec d’autres partis politiques formant l’alliance de la mouvance présidentielle, Azali Assoumani a emporté haut la main. « Nous saluons la maturité, le civisme et l’esprit patriotique qui font du président Azali Assoumani, un homme d’Etat et nous l’encourageons », a lancé le président d’honneur du parti Orange Mohamed Mgomri. Ce haut cadre du parti Orange condamne les actes barbares perpétrés le jour du scrutin par les candidats de l’opposition.
Même son de cloche pour un autre conférencier. Celui-ci appelle le gouvernement de prendre toutes ses dispositions surtout les autorités compétentes pour sauvegarder la paix et la sécurité dans le pays. « Tous ces gens-là qui veulent déstabiliser notre pays doivent répondre à leurs actes. La justice, les forces de l’ordre doivent impérativement prendre ses responsabilités », a-t-il souligné avant de poursuivre, « la justice doit les arrêter avant qu’il soit trop tard. »
Force est de constater que ce parti reconnait et se félicite des résultats provisoires et le déroulement du scrutin dans l’ensemble du territoire national. Cette formation politique insiste que les élections du second tour, ses militants et sympathisants ne lâcherons pas le combat pour un intérêt commun.
KDBA