ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Leadership et découverte de soi : Plus de 200 jeunes formés à Ngazidja

Hier jeudi, l’organisation panafricaine « Ghiyada Africa » et la jeunesse consciente des Comores soutenues par « and Tech Comores » ont organisé, à Moroni, une campagne de formation à la jeunesse pour la découverte de soi et  le leadership. Plus de 200 jeunes de toutes catégories confondues ont pu bénéficier cette formation.

Ils étaient plus de 200 jeunes issus des différentes régions de la Grande-Comore qui ont pris part, hier jeudi, à une formation de leadership et la découverte de soi,  à Moroni. Il s’agit d’une volonté manifestée par l’organisation panafricaine « Ghiyada Africa » qui tend à accompagner les jeunes ambitieux comoriens à exploiter leurs potentiels. « C’est une formation visant à sensibiliser les jeunes à prendre conscience de leur engagement à exploiter leurs connaissances, car nous constatons que parmi  les défis auxquels les jeunes font face, c’est l’audace à prendre eux-mêmes leurs responsabilités. Ils n’arrivent pas à exploiter leurs connaissances  malgré leurs capacités intellectuelles », a fait savoir Abdelmadjid Issa, coordinateur du projet.  Et lui d’ajouter « ces jeunes doivent être accompagnés pour qu’ils osent s’engager dans l’entreprenariat ». Selon lui, la formation n’avait pas besoin d’une catégorie, ni d’un niveau d’étude spécifique. L’idée est de soutenir tous les jeunes ambitieux pour un projet d’avenir.

Pour beaucoup des jeunes participants à la formation, c’était une opportunité à surpasser leur peur pour une prise de décision d’un  projet d’avenir. «  C’est une opportunité pour moi d’avoir bénéficié cette formation. J’estime qu’a travers ce que je viens d’apprendre  aujourd’hui, je serai en mesure de prendre une décision pour mon projet avenir », a expliqué Sefrik Abdou, bénéficiaire de la formation.  

En rappel, il s’agit d’une formation organisée par l’organisation panafricaine « Ghiyada Africa » à travers le ministère de la jeunesse. Elle consiste à sensibiliser  les jeunes à exploiter leurs connaissances pour des projets.

Nassuf. M. Abdou

 

 

 

Laisser un commentaire