ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Littérature : «Ma vie est un long combat », une autobiographie d’une femme engagée

« Ma vie est un long combat », une œuvre de Sittou Raghadat Mohamed dans laquelle l’auteure a décrit son parcours familial. A travers ce livre autobiographique, l’auteure a saisi l’occasion de lancer un message aux femmes notamment à ne pas baisser les bras.

Élevée dans une famille très longue, Sittou Raghadat Mohamed est auteure de deux œuvres et plusieurs articles de journaux. « Ma vie est un long combat », un livre paru aux éditions Kalamu retrace la vie d’enfance. A travers cette autobiographie, Sittou Raghadat Mohamed raconte ses combats tant dans la vie familiale que dans la vie politique. « Depuis l’arrivé dans ce monde, je ne fais que combattre. Je n’ai rencontré que des obstacles mais je suis arrivée à les résoudre », explique Sittou Raghadat Mohamed.  « Ce qui fait que ma vie est toujours un long combat », a-t-elle affirmé.

L’œuvre est composée de 25 chapitres sur lesquelles l’auteure s’est mise à faire un parcours d’une femme engagée et qui a finalement réussi. Selon l’auteure, tous les thèmes abordés dans cet ouvrage sont importants. « Que ça soit l’adolescence, l’adulte ou la vie professionnelle et politique, ce sont des combats qui ont été durs mais passionnants auxquels, je peux dire que je les ai gagnés», précise-t-elle. Actuellement présidente de la Cndhl, Sittou Raghadat Mohamed explique que la vie familiale par rapport à la vie politique, est prioritaire. Lançant un message à la nouvelle génération, Sittou Raghadat Mohamed a souligné qu’il faut éviter de venir dans la sphère politique par l’opportunisme.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire