ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre la covid-19 : Des associations de Moroni remettent de matériels à l’école Fundi Said Mnemoi

Dans le but de soutenir les milieux scolaires face à la pandémie, des associations de Moroni, notamment le groupe Toirab de Moroni, les proches du défunt Fundi Said Mnemoi, l’Ong Dja-alwakt assurant la peinture des 12 tableaux, ont remis samedi dernier, des matériels de protections à la direction de l’école en hommage de la 10ème anniversaire après la mort de Fundi Said Mnemoi.

Les organisations de la société civile ne manquent pas à faire face à la menace sanitaire du coronavirus. Samedi dernier, dans l’après-midi, des associations de Moroni : Dja-alwakt, l’association des femmes de Toirab ainsi que les proches du défunt Fundi Said Mnemoi, ont remis des matériels des kits de protections à la direction générale de l’école primaire publique Fundi Said Mnemoi de Moroni. Ce sont des gels hydro-alcooliques, des masques, et la coloration des tableaux en vue d’offrir une meilleure visibilité aux 900 élèves de cette école primaire publique.  « C’est un devoir pour nous tous de soutenir les enfants du pays à trouver une meilleure éducation pour l’avenir meilleur du pays. Ils méritent d’être en sécurité sanitaire,  sociale et morale. C’est l’objet de notre présence ici  pour  soutenir d’une manière spontané cette école à lutter contre la pandémie covid-19 », a déclaré Mme Zahara Said Ali membre active du groupe Toirab de Moroni. « Nous espérons encore faire plus pour la mise en place des dispositions nécessaires, à soutenir cette école », a-t-elle souhaité.

Pour la directrice de cette école primaire publique, Kamaria Mohamed, « la situation de la pandémie est moins grave aux Comores, pourtant elle est toute de même préoccupante dans le monde. Il faut toujours se protéger dans les établissements scolaires et protéger les élèves. Nous ne devrons pas  baisser la garde face à la menace sanitaire permanente, même si que la situation s’améliore dans notre pays », dit-elle.

Nassuf. M. Abdou.

Laisser un commentaire