ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre la covid-19 : Des kits sanitaires remis aux agences de voyages

Hier lundi, le croissant rouge comorien a remis des matériels de protection contre le covid-19 à différentes agences maritimes et aériennes ainsi qu’aux administrations les plus fréquentées. Un projet financé par l’Union Européenne à hauteur de 15 millions de nos francs dont 12 millions sont déjà utilisées lors de la  première phase et les 3 millions restantes sont prévues pour le suivi du projet.

Des gels hydro-alcooliques, des gans, des masques de protections, des seaux ainsi que des savons sont remis aux agences de voyage et aux administrations. Même si les Comores sont classées pays vert, les organisations internationales ne baissent pas  les bras. Le croissant rouge comorien a procédé à une remise des matériels de protection contre le covid-19 à des agences de voyages et certaines administrations. Un dispositif visant à accompagner les lieux les plus fréquentés pour se protéger contre toute éventuelle  contamination de la pandémie covid-19. « Certains portent à croire qu’il n’y a pas de maladie aux Comores, pourtant les résultats que nous recevons tous les jours prouvent le contraire. Raison pour laquelle  nous continuerons  à aider les populations, surtout les agences de voyages maritimes et aériennes  à lutter contre la  crise sanitaire », a fait savoir Mohamed Siradji, superviseur du projet à Ngazidja.

Les bénéficias de ces matériels ont salué la volonté du croissant rouge engagé sur la bonne cause qui est celle de la santé du peuple. « Il n’y a pas un  mot fort pour vous remercier. Il s’agit d’une bonne initiative venue au moment opportun »,  a exprimé Mohamed Ali, représentant  du DHL à Moroni.

Rappelons qu’il  s’agit d’un projet financé par l’Union Européenne à hauteur de 15 millions de francs comoriens réparties en deux phases. 12 millions pour la première phase du projet et 3millions pour le suivi du projet.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire