Les Comores se sont imposées mardi dernier au Stade de Maluzini à un score de 1-0 face aux Hirondelles de Burundi. Le club des supporteurs des Cœlacanthes a fait une démonstration de force pour l’ambiance marquant la victoire des verts.

Le club des supporteurs du Gombessa s’est réjoui de la victoire de l’équipe nationale des Comores suite au petit tournoi amical qui a eu lieu au Stade de Maluzini, mardi dernier. « On ne cessera de saluer et de louer les efforts et l’exploit de nos vaillants guerriers, les Cœlacanthes sous le coaching du sélectionneur Amir Abdou », a annoncé, Chaher Attoumani, Secrétaire général du club des supporteurs des Cœlacanthes. Selon lui, il est un phénomène extrêmement important qui mérite d’être souligné. C’est la prestation exceptionnelle du club des supporteurs. C’est tout simplement fabuleux.
Une victoire qui offre une place importante dans le classement de la Fifa. « Plus notre équipe monte en grade, plus nos supporteurs gagnent en maturité et se hissent à un niveau de standing international », a souligné le secrétaire général du club des supporteurs des Cœlacanthes qui a tenu à préciser que les chansons reprises en chœur, les cris de slogans, les banderoles et les drapeaux géants et les peintures aux couleurs du drapeau national sur les corps ont permis à nos ambassadeurs de faire mieux pour accrocher la victoire, selon le secrétaire général. « En tout cas, dans le respect de l’équipe adverse, un véritable cas d’école en termes de fair-play est observé », a-t-il indiqué.
L’équipe nationale attendue pour mettre le cap vers le Cameroun au mois de janvier prochain, le secrétaire général a estimé que « toutes les dispositions seront prises pour que nous soyons nombreux au Cameroun. L’ambiance dans le gradin et tribune est un autre buteur ».
Kamal Saïd Abdou