ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Match amical Comores vs Burundi : Les Comores s’imposent face au Burundi (1-0)

Les premières 45 minutes se sont soldées à  un  score nul vierge entre les Comores et le Burundi. Mais après le retour au vestiaire, les hommes d’Amir Abdou ont débloqué le compteur à l’aide d’un coup franc magistral de Youssouf Mchangama à la 48e minute.

But unique qui classe les cœlacanthes en tête de liste en marge des trois matchs amicaux disputés au stade de Maluzini entre Comores Seychelles et Burundi. Encore une fois, les verts ont assuré. Pour la deuxième fois en marge des matchs amicaux entre contre le Burundi, les Comores sont sortis gagnants en  imposant leur rythme face au Burundi,  lors d’un match amical qu’a eu lieu hier mardi, au stade de Maluzouni. Doté d’une pression et un jeu de feinte, l’ailier gauche des Cœlacanthes, Faiz Selemani a maintes fois tenté de déséquilibrer le bloc adverse, en vain. Malgré la domination des hommes d’Amir Abdou, ces derniers n’ont malheureusement pas su trouver la faille du gardien burundais en première période. Les 45 minutes sont arrivées à termes avec un score nul vierge.

Quelques minutes après la reprise de la deuxième mi-temps, les verts n’ont pas tardé à se procurer d’un coup franc en maintenant le rythme offensif. Le buteur des Cœlacanthes qui rôdait avec le ballon dans le camp adverse a été pris en tenaille par le latéral gauche du Burundi qui s’en est pris violemment à Ben El-fardou. Saisissant cette opportunité de ce coup franc, le milieu du terrain, Youssouf Mchangama  s’est montré capable de tromper la vigilance du gardien adverse pour ouvrir le score à la 48e minute. Cet unique but a  suffit les verts de remporter la victoire. Deux rencontres amicales, deux victoires successives.

Nassuf. M. Abdou

 

 

Laisser un commentaire