ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Médias : Gondet, un homme à la personnalité singulière

Un grand homme. Gondet, le chroniqueur sportif de La Gazette des Comores quitte le métier pour de raisons sanitaires. A cette occasion, la rédaction du journal a organisé samedi dernier, une cérémonie d’un pot d’adieu à ce doyen de la boite et des journalistes sportifs locaux.

Après plus de 20 ans de carrière, Gondet ne laisse personne indifférent. Et sa passion pour le sport reste intacte auprès du monde qui l’a côtoyé. Un journaliste sportif à la personnalité singulière. Gondet a aimé le sport, une rubrique tant aimée par la jeunesse. « Gondet a passé toute sa carrière dans ce journal et j’espère que la personne qui le remplacera, aura ses qualités, son courage. La rubrique qu’il occupait n’est pas une rubrique facile puisque la jeunesse se préoccupe du sport. C’est une rubrique indispensable dans les organes de presse. Parler de la vie de Gondet prendra des jours et tout le monde le sait. Il est une conscience professionnelle », a raconté le directeur de publication de La Gazette des Comores, Elhad Said Omar. Ce dernier a salué les efforts de cet homme qui ont rehaussé le journal en lui donnant une audience.

De son côté, Gondet a remercié le directeur de publication et l’équipe rédactionnelle du journal. « C’est un grand plaisir pour moi et les mots me manquent pour exprimer ma joie. Je vous remercie. A La Gazette, j’ai approfondi mes connaissances, rencontré des gens et j’ai développé mon carnet d’adresse. J’ai commencé à travailler à La Gazette il y a presque 22 ans. Toute l’équipe se sentait au même pied d’égalité. Nous étions dynamiques, nous nous entendions bien », a-t-il exprimé.

A retenir qu’une attestation de mérite et un trophée lui ont été remis en signe de reconnaissance de ses efforts. « Je lisais Gondet quand j’ai été au collège. Nous avons travaillé ensemble dans ce journal et nous étions dynamiques. Il nous a beaucoup appris et il travaillait avec professionnalisme », a témoigné Maoulida Mbaé, ancien rédacteur en chef de La Gazette des Comores et actuel directeur général et de publication du journal de l’Etat, Al-Watwan.

KDBA

Laisser un commentaire