ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Meurtre de Hassane Ouled : Le suspect est appréhendé

Alors que dans un point de presse tenu hier au ministère de la justice au sujet du meurtre de Hassane Ouledi, assassiné lundi dernier, Djaé Ahamada Chanfi, ministre de la justice a rassuré que les pistes déjà exploitées donnent une grande chance d’appréhender l’auteur. Et c’est fait, le présumé auteur est arrêté.

Le suspect numéro 1 du meurtre de Hassane Ouledi, oncle de Phillip Hervé est arrêté. Le ministre de la justice avait rassuré que les recherches continuent et toutes les pistes sont exploitées afin d’appréhender l’auteur. A en croire le ministre, la police nationale, la brigade de recherche sont à pied d’œuvre pour arrêter l’auteur.

Revenant sur les faits, le ministre de la justice a précisé que « l’auteur s’est servi d’une arme blanche (couteau) pour ôter la vie de la victime. » Selon le ministre, l’auteur est un adolescent de 17 ans qui n’avait pas un foyer fixe. « Il s’agit d’un enfant qui pavane partout. D’ailleurs, il a été expulsé de sa famille biologique de Mkazi à cause de son mauvais comportement. Il paraît que sa mère biologique réside actuellement à Mayotte. Néanmoins, il a été élevé par la regrettée Django, aussi de Mkazi en tant que mère adoptive. Alors le feu Hassane Ouledi, est le frère de Django. Comme cette dernière est décédée, Hassane Ouledi a pris le relais de sa sœur pour élever Phillip Hervé », a expliqué le garde des sceaux. En mémoire, Hassane Ouledi est comorien résidant en France. Quelques jours après son retour aux Comores, il a été tué dans la nuit du dimanche au lundi dernier par son « neveu ». L’auteur de l’infraction est arrêté ce mardi et est aux mains de la gendarmerie nationale.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire