ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mhoudine Sitti Farouata, candidate de la mouvance

A quelques jours de la fermeture des dépôts des candidatures, les politiques et les partis politiques se déclarent candidats. La mouvance présidentielle a dévoilé lundi dernier dans un communiqué, leurs candidats au poste des gouverneurs des îles. Il s’agit de Mhoudine Sitti Farouata à Ngazidja, Mohamed Saïd Fazul à Nduwani et Anissi Chamsidine à Mwali.

Alors que des noms ont circulé d’ici et là sur les candidats au poste des gouverneurs pour la coalition présidentielle, les vrais noms sont tombés depuis lundi dernier. La mouvance présidentielle a choisi la commissaire au genre, Mhoudine Sitti Farouata de porter la couleur de l’alliance présidentielle, à Ngazidja, l’ancien gouverneur Anissi Chamsidine, à Anjouan et l’actuel gouverneur Mohamed Saïd Fazul,à Mwali. Pour les présidentielles, le président Azali Assoumani est le candidat « naturel » de la mouvance présidentielle. L’investiture de ces candidats se tient aujourd’hui mercredi, devant les partis formant la coalition de la mouvance présidentielle. Toutefois, la déclaration de la mouvance présidentielle est désapprouvée par certains politiques et citoyens,surtout sur la candidature de la commissaire au genre et de la solidarité. Après l’investiture, les partis de la mouvance vont battre une précampagne, une campagne et des mobilisations en faveur de leurs candidats dans l’ensemble du territoire national.
Cette alliance politique se bat depuis les assises à un objectif commun. Certains ténors de cette coalition ont jugé utile de quitter le navire pour sauver leurs partis respectifs, en se déclarant candidats aux présidentielles.Mais cette désunion fait, diton, la force de l’alliance de la mouvance présidentielle.


KDBA

Laisser un commentaire