ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Naufrage au large d’Uropveni : « Rahma, est une héroïne »

8 personnes sur 23 ont péri dans la mer entre Uropveni et Anjouan. Oumou Rahma, une fille qui a sauvé l’enfant de 8 mois à été reçue vendredi dernier à l’hôtel Le Retaj par Mohamed Said Fazul, gouverneur de l’île de Mwali. Le gouverneur reconnait le courage et l’humanisme de la jeune femme. « Rahma, est une héroïne », a-t-il déclaré. 

Une semaine après le naufrage d’une embarcation qui a fait 8 morts dont 6 enfants, une jeune femme de l’île de Mwali a sauvé un enfant de moins d’un an. Son courage a été salué par bon nombre des comoriens de l’extérieur et de l’intérieur. De ce fait, le gouverneur de l’île de Mwali a félicité Rahma, une des rescapés du naufrage qui, a réussi à sauver un enfant. « Je saisi cette occasion de vous féliciter pour avoir sauvé cet enfant de 8 mois », a déclaré Mohamed Said Fazul, gouverneur de l’île de Moheli.

Selon lui, Mwali est l’île de Djumbe Fatima, « ce que vous avez fait mérite bien et vous êtes le deuxième Djumbe Fatima pour votre courage », a-t-il souligné. Sauver une personne innocente est un geste noble et « Rahma est une héroïne », a-t-il déclaré. Le gouverneur a promis une récompense à Rohma pour sa volonté manifestée de sauver l’enfant. Rappelons que le drame s’est produit à Uropveni lorsqu’une embarcation voulant rejoindre l’île de Ndzouani est chavirée. 8 personnes dont 6 enfants ont péri dans la mer. D’autres personnes sont portées disparues.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire