ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Naufrage Ouropveni : Ortega humanitaire remet une enveloppe de 1.100.000 kmf à la jeune Rahma

Les encouragements ne manquent pas suite à la volonté de Rahma, une jeune fille mohelienne qui a sauvé un enfant dans un naufrage à Uropveni. Ortega Humanitaire a remis à Oumou Rahma, vendredi dernier, une attestation de mérite et une enveloppe de 1.100.000 kmf.

Oumou Rahma est reconnue comme une héroïne. C’est un geste de bravoure qui mérite d’être applaudi, selon Hilalidine Mze Boina ben Check Halidi, directeur d’Ortega live aux Comores.  Sur 23 personnes, 8 personnes sont noyées. Oumou Rahma n’a pas hésité de mettre sa vie en danger pour sauver l’enfant. « Le geste de cette fille nous a servi beaucoup de leçon. Ce geste fait partie de l’amour d’une mère en vers son fils », a mentionné Hilalidine Mze Boina ben Check Halidi. Ce dernier a précisé qu’Oumou Rahma n’a pas sauvé seulement l’enfant, mais elle a sauvé le pays. « Il se peut que cet enfant soit un président ou un ministre ou encore un directeur pour notre pays. Cela signifie que l’avenir de notre pays réside sur nos enfants », a expliqué le directeur d’Ortaga live aux Comores.

À entendre le directeur d’Ortega live, la mère de l’enfant a compris aussi que l’enfant est une richesse pour le pays. « Alors elle a préféré à ce que son enfant soit sauvé pour le bien de notre pays. Cela signifie que la mère est une combattante et courageuse », a rappelé HilalidineMze Boina ben Check Halidi. Quant à Ahmed Imane, père de Rahma, il a salué les efforts et le soutien d’Ortega live depuis le début du drame jusqu’à ce jour.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire