Triple champion du monde, la légende brésilienne de football s’est éteinte, jeudi dernier à l’âge de 82ans. Derrière lui, il laisse 7enfants dont, deux garçons et 5 filles. Sa disparition laisse un grand vide dans toute la plante du football. La star planétaire du football est morte de suite d’un cancer après un an de lutte.
Le brésilien Pelé, star planétaire du football et attaquant de génie qui a donné un autre sens du football mondial, s’est éteint jeudi dernier, après avoir lutté pendant un an contre un cancer. Ces traces indélébiles resteront pour les uns un miroir de réussite en football et roi pour les autres après 38 ans d’une excellente carrière hors du commun. Pelé a révolutionné la pratique du ballon rond. Depuis l’annonce jeudi dernier, les hommages se sont multipliés sur la toile au roi du football tant dis que le Brésil pays d’origine a décrété trois jours de deuil national. « Pour un sport qui rapproche les peuples comme aucun autre, le parcours de Pelé de ses débuts modestes à son statut de légende du football montre que tout est possible », a réagi Joe Biden. Et c’est autour de Zidane de réagir avec un simple message « l’éternel roi Pelé ».
Dans son mur Facebook, le président de la FFC Said Ali Said Athoumani, s’est exprimé en quelques mots en hommage au regretté. « Le football a perdu cette fois le grand de son histoire. Le football l’appartenait et l’appartiendra à jamais. Repose en paix le roi du football », a posté SASA.
L’icône Brésilien était l’une des plus grands des footballeurs de l’histoire comme pour beaucoup lui considèrent qu’il est le meilleur au-delà de Diego Maradona, Lionel Messi et Ronaldo. La veillée funèbre du plus grand footballeur de tous les temps aura lieu au stade Urbano Calderira, dans le quartier villa Belmiro où il a émerveillé le monde par son talent hors norme.
Nassuf. M. Abdou