ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Nouvelle fonction du SGG : L’optimisme de Djamaldine Said Djae

Des nouvelles prérogatives sont attribuées au secrétaire général du gouvernement, Nour El Fath Azali par décret présidentiel. Bien qu’il soit critiqué d’ici et là, Djamaldine Said Djae, directeur administratif et financier au ministère des finances, a indiqué que le décret a toujours été de cette manière depuis la période du président Ikililou Dhoinini. Mais ce qui est ajouté est très bénéfique pour le pays et la population. M. Djaé d’être certain que le secrétaire général du gouvernement réussira à surmonter les défis.

La nomination de Nour El Fath Azali au poste de secrétaire général du gouvernement continue de faire débat. Et pourtant ce décret n’est pas nouveau, selon Djamaldine Said Djae, directeur administratif et financier au ministère des finances.

« Ce qui a été ajouté dans ce décret est bénéfique pour le pays pour deux raisons. D’abord, la création d’emploi et en suite, la rapidité et l’efficacité des services de l’administration », a-t-il expliqué. Il a rappelé qu’avant le renforcement de ce décret, il y avait une lenteur dans l’administration.

A l’en croire, plusieurs projets traînaient et maintenant la machine est déjà en marche. Bien que les critiques se multiplient, le directeur administratif et financier au ministère des finances n’en doute pas quant aux compétences, l’engagement et le professionnalisme du nouveau secrétaire général du gouvernement.

« Je suis convaincu que ce nouveau secrétaire général du gouvernement est capable de répondre aux missions qui lui sont confiées. Je crois qu’il n’est pas temps de juger une personne par ses origines mais plutôt par ses actes et ses compétences », confia-t-il. Ce dernier rassure que bientôt les comoriens verront les fruits et que l’efficacité de l’administration repose sur ce décret constructif.

De l’autre côté, le directeur administratif et financier soutient les efforts engagés par Djounaid, directeur général de la Sonelec dans la recherche d’une solution face à la crise énergétique. « Certes, la société traverse actuellement une crise mais le directeur général de la Sonelec est toujours à la recherche d’une solution. Bientôt une centrale photovoltaïque sera opérationnelle dans la région de Mitsamihuli. Avec cette nouvelle centrale, la société soufflera et les régions concernées auront du courant comme le cas de Mbadjini », précise Djamaldine Said Djae. 

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire