Home / ÉDUCATION / Nouvelle grille indiciaire : L’intersyndical engage des pourparlers avec le gouvernement

Nouvelle grille indiciaire : L’intersyndical engage des pourparlers avec le gouvernement

Les enseignants ont repris le chemin de l’école après trois jours d’arrêt de cours, du jeudi 03 au samedi 05 mars dernier. Le secrétaire général de l’intersyndical, Moussa Mfoungouliyé a, hier lundi, indiqué l’étape à suivre. Selon lui, des portes de négociations avec le gouvernement sont ouvertes et il n’y a pas, actuellement, de grève des enseignants.

L’intersyndical a levé, samedi dernier, l’arrêt des cours de 72 heures suite aux revendications faites par les enseignants sur la nouvelle grille indiciaire des enseignants. Joint au téléphone, le secrétaire général de l’intersyndical, Moussa Mfoungouliyé a, hier lundi, éclairé le sujet en montrant les « séances de négociations » menées avec le gouvernement pour une « résolution efficace et durable ». « L’arrêt des cours de 72 heures est mis à terme, le samedi 05 mars dernier. Ce lundi (hier, ndlr) les enseignants ont repris leurs cours. C’est puisque l’intersyndical entre en négociations avec le gouvernement comorien en vue de trouver une solution efficace et durable », a expliqué le secrétaire de l’intersyndical.

Dans ce sens, pour justifier combien de fois le processus est dans la bonne voie, Moussa Mfoungouliyé a annoncé qu’une commission d’étude a été mise en place pour réfléchir sur l’impact financier de cette nouvelle grille indiciaire des enseignants. « Après les négociations avec le gouvernement, une commission a été mise en place pour étudier l’impact financier de cette nouvelle grille indiciaire car la nouvelle grille indiciaire de 2010 n’est pas semblable à celle de 2022. Les choses ont complètement changé », a-t-il confié, avant de poursuivre : « après l’étude de l’impact financier de la nouvelle grille indiciaire, nous envisageons de faire une proposition de loi aux parlementaires qui serait abrogée à la deuxième session parlementaire d’avril 2022. C’est un processus à suivre. Alors, on attend le 31 mars 2022 pour la clôture de tous ces travaux ».

Abdoulandhum Ahamada

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!