ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Ouverture des Mosquées : Le conseil des ministres de ce mercredi va-t-il trancher ?

À quelques jours du mois du Ramadan, les comoriens se demandent si les mosquées vont être ouvertes. Le conseil des ministres de ce mercredi va-t-il se pencher sur les dispositions à mettre en place au respect des mesures barrières ou les mosquées resteront toujours  fermées ?

Cadenassées depuis presque trois mois, pourtant, des lieux publics rassemblent de monde, les mosquées restent fermées. Une décision très mal vue par beau nombre des ulémas, mais, qui préfèrent  jouer avec  la carte du silence au respect des autorités compétentes. Même la majorité des citoyens expriment leurs indignations face à cette décision de fermeture des mosquées. Le conseil des ministres de ce mercredi, 07 avril, devrait mettre cette question au menu des échanges en espérant appeler à l’ouverture des mosquées qui est la décision la plus attendue de cette année. Etant donné que le tarawih et les prières journalières font parties des pratiques religieuses les plus attractives dans le mois sacré, des occasions ratées pour les comoriens, l’année dernière à cause de la crise sanitaire de Covid-19.

Pas de crainte d’un nouveau confinement, en se référant à l’évolution favorable de la pandémie, les Comores qui, comptent déjà moins des cas positifs restent presque loin du danger de la menace sanitaire du Coronavirus. D’autant plus que, les lieux chauds, tels que les marchés publics, les administrations de l’Etat, les stades de sport, les places publiques, les milieux scolaires ont déjà repris leurs quotidiens, et surtout  que la campagne de vaccination de la population est prévue, le samedi 10, sur l’ensemble du territoire national.

Nassuf. M. Abdou

  

Laisser un commentaire