ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Azali  en marche pour 2024

Bien qu’il laisse planer le suspense concernant ses intentions pour sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Il n’y a aucun doute qu’il se portera candidat aux prochaines élections. Le parti au pouvoir ne l’en cache d’ailleurs pas, Azali Assoumani briguera bel et bien, un autre mandat.

Azali Assoumani bientôt investi candidat par son parti à la présidentielle de 2024 ? Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a été faite pour celui qui portera la couleur de la Convention pour le Renouveau des Comores (CRC).

Mais le nom de l’actuel président, Azali Assoumani revient souvent dans les discussions et les différents rassemblements du parti. D’aucun estime qu’il parviendra à affronter une opposition en ordre dispersé. Ses soutiens seront activés pour poser les jalons de sa campagne.

Avec un bilan quinquennal critique, la candidature d’Azali est pointée du doigt par le peuple qui dénonce, ainsi, une débauche politique. « Une candidature d’Azali ? Nous sommes naïfs.  Elire un candidat des rapaces qui font main basse sur la richesse de notre pays, je ne le ferai jamais », dixit Soulé Mouhidine, un cultivateur.

« Ce gouvernement ne se soucie pas des maux qui rongent les comoriens. Où en est-on avec le prix de la vanille ? Pas d’eau ni électricité. Et ce sont les mêmes vestes que certains envisagent de les voter. C’est regrettable », a-t-il ajouté.

Pour un fidèle de la CRC, Azali doit continuer à écrire l’histoire du pays, car rien ne compte que la réussite des Comores. « J’ai une forte conviction que le président Azali Assoumani lancera après sa réélection des grands chantiers comme ceux qui ont été déjà lancés. Il se battra pour l’emploi de jeunes, la baisse du coût de la vie, et rendra la vie quotidienne plus facile. L’émergence 2030 n’est plus un rêve. Elle est lancée et avance à grand pas. On peut citer les infrastructures, la construction de l’hôpital El-Maarouf , l’hôtellerie, entre autres », a-t-il laissé entendre.

A noter que 2024, n’est pas encore dans les esprits des électeurs comoriens. Alors que le dépôt des candidatures débute du 7 au 17 novembre 2023. Le premier tour des élections est prévu le 14 janvier et le second tour le 24 févier 2024.

KDBA

Laisser un commentaire