ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Le mouvement « 3ème force » en démonstration de force

Le ministre de l’agriculture, Houmedi Msaidié, le futur gouverneur de Ngazidja, Ibrahim Mzé, le maire de la région Mbudé, Moindjié Msoili et d’autres personnalités politiques venues des différentes îles, ont tous répondu présents à Chamlé Mbudé, la semaine dernière, à la présentation par le mouvement politique « 3ème force » de ses 33 coordinateurs en vue des prochaines législatives.  

C’est un grand pas franchi  sur  le paysage  politique par Ali Rachid, un proche fidèle de Houmedi Msaidié. La semaine dernière, à Chamlé Mboudé, le mouvement politique  « 3e6me force », à travers son leader Ali Rachid,  a investi officiellement  ses 33 coordinateurs de toutes les régions du pays.

Ce fut l’occasion pour les délégués, de réaffirmer le leadership d’Ali Rachid, mais également, de faire connaître au public, les équipes dirigeantes du mouvement.

«  Cette cérémonie d’investiture des coordinateurs témoigne  l’engagement indéfectible et la détermination du mouvement à œuvrer au sein de la Mouvance présidentielle, en vue des prochaines échéances politiques nationales.  La mise en place préalable de la coordination et des cellules de base dans les 17 villages de la région de Mbudé  témoigne d’une préparation méticuleuse et d’une mobilisation sans faille des forces en présence », a déclaré  Ali Rachid, leader du mouvement « 3ème force ».

Ce Mouvement  politique, poursuit-il,  est déterminé à mobiliser toutes les synergies et son expérience de terrain pour accompagner, renforcer et consolider la dynamique et la vision prônée par le chef de l’Etat.

« Une nouvelle génération doit se réveiller et s’adapter aux changements impulsés par le Président Azali Assoumani  et le Mouvement « 3ème Force » doit jouer tout son rôle et apporter sa pierre à l’édifice pour l’avènement d’un pays prospère dans un environnement démocratique apaisé », a-t-il  indiqué.

Le maire de la commune, Moindjié Msoili, a salué  la détermination du leader du mouvement troisième force  d’avoir mobilisé un tel parterre des cadres des iles comoriennes. Il s’agit, dit-il,  d’une percée remarquable  témoignant  les ambitions et l’engagement d’une nouvelle étoile de la région à gagner sa place dans les grandes décisions pour la destinée du pays sur la scène politique.  

Nassuf.M.Abdou

Laisser un commentaire