ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Présidence de l’Union africaine : L’AMP a loué la politique d’Azali

L’alliance de la mouvance présidentielle a félicité le président en exercice de l’Union africaine, Azali Assoumani avant de louer sa politique et la diplomatie du pays. Un long chemin parcouru pour ce fauteuil. Pour la mouvance présidentielle, cette présidence d’Azali à l’Union africaine marque l’esprit de tout le monde et c’est un pari réussi pour la nation. 

Dès l’élection d’Azali Assoumani à la présidence de l’Union africaine, les messages et les discours de félicitations n’en manquent pas. Hier jeudi, l’alliance de la mouvance présidentielle, a, devant la presse, félicité le président Azali pour son accession à la tête de l’institution panafricaine. Cette famille politique a loué l’engagement personnel du président Azali et sa politique.

« La présidence d’Azali Assoumani à l’Union africaine a une signification diplomatique et politique. Cela marque la grandeur de notre pays. Et c’est à travers sa vision, sa stratégie que le président Azali se trouve à la tête de cette organisation panafricaine. Notre pays rayonne dans le monde entier », a expliqué le secrétaire général de la mouvance présidentielle, Ali Mliva Youssouf.

Pour le secrétaire national de la CRC, Youssoufa Mohamed Ali est revenu sur l’accueil triomphal réservé au président de l’Union africaine. « Je félicite tous les comoriens de leur forte mobilisation en faveur de notre pays et cela démontre la solidarité. C’est une fierté pour l’Afrique de l’Est et je salue le président kényan pour sa sympathie », a exprimé le secrétaire national de la CRC.

Quant au leader du parti Radhi, Houmed Msaidié, l’atmosphère démocratique qui règne dans le pays. Il a également évoqué les tentatives d’assassinat que les autorités ont échappé  depuis 2018. « Notre pays a un leader et le monde entier plus particulièrement l’Afrique remarque que notre pays a un vrai leader », a-t-il indiqué.

Les conférenciers ont profité de l’occasion pour parler sur la conjoncture économique qui frappe le pays. Selon eux, tous les produits alimentaires connaissent une flambée des prix mais, « le gouvernement comorien ne cesse d’accompagner les commerçants ». 

KDBA

Laisser un commentaire