ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Procès sur la citoyenneté économique : Le parti au pouvoir condamne l’attitude de Sambi à l’audience

Le parti CRC a tenu, hier à Moroni, un point de presse sur le procès du programme de citoyenneté économique. Les conférenciers condamnent l’attitude de l’ancien président Sambi et ses avocats de se retirer du procès. Une occasion de féliciter les organisateurs de ce procès plus attendu par les comoriens.

Après la tenue du procès sur le programme de la citoyenneté économique, le parti CRC exprime sa satisfaction auprès des organisateurs de ce procès. Et aussi pour dénoncer l’abstention de Sambi et ses avocats à l’audience. « Nous félicitons les personnes qui ont manifesté leur courage pour organiser ce procès qui met en lumière la gestion des fonds de la citoyenneté économique. C’est une journée historique pour le pays car tout le monde comprend désormais que la transparence à la gestion des fonds publics est un acte de droit chez le peuple. Nous avons longtemps attendu ce procès. Des milliards de francs ont été évoqués qui sont dans l’ombre des faits. Les juges ont montré leur talent pour maintenir un tel processus juridique », a indiqué le député Abdou Said Mdahoma, secrétaire régional du parti CRC. Et d’ajouter sur les possibles discussions et photos avec Bashar Kiwan et les autorités gouvernementales que « si ce sont des faits réels, alors, ils ne les cautionnent pas ».

Le conseiller politique du parti, Ali Karani a condamné le fait que l’ancien président Sambi et ses avocats se sont retirés du procès. C’est un manque de confiance à la justice pourtant, il a passé plusieurs années avec les mêmes visages et juges, selon lui. « Le fait que Sambi et ses avocats se sont retirés du procès  justifie qu’il a peur de dire la vérité. Cette une stratégie de chaise vide pour ne pas reconnaitre les faits. Il aurait dû dire toute la vérité pour donner plus de détails. Mais, il a choisi le sens inverse », fustige Ali Karani.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire