Dimanche dernier, les agents du service de voirie, environnement et propreté de la mairie de Moroni ont procédé à une opération de nettoyage dans la capitale plus particulièrement aux quartiers de la Coulée, Hadudja et Mangani. Ces actions de nettoyage s’inscrivent dans la volonté de rendre la ville plus propre.
Le nettoyage de la ville continue. Les agents du service voirie environnement et propreté de la mairie de Moroni étaient à pied d’œuvre dimanche dernier aux quartiers de la Coulée, Hadudja et Mangani. La mairie sait que la tâche est difficile mais elle encourage les agents du service voirie à poursuivre sur cette voie pour le bien-être de tous.
Des moyens importants ont été déployés pour la propreté de la ville, tant humains que matériels. La mairie a fourni les outils nécessaires et a mis à disposition un camion poubelle pour le ramassage des déchets et ordures. Les services de la propreté sont intervenues tôt le matin afin d’offrir une ville accueillante.
Ils laissent croire que chaque citoyen comprend enfin que ni l’espace public ni les zones littorales ne doivent plus être les décharges des déchets et ordures. Au grand dam des citoyens, les associations devraient travailler à bras le corps pour une opération citoyenne de ramassage des déchets et ordures.
Pour rappel, la mairie de Moroni s’est engagée à lutter contre les ordures dans les rues de la capitale en interdisant aux habitants d’en déposer dans les voies publiques. Un phénomène qui a créé une mauvaise atmosphère dans la ville. « Une ville propre, c’est l’affaire de tous. Ensemble, soyons concernés », déclare la mairie dans son site. Au même titre que la sécurité, la propreté est une priorité pour la mairie de Moroni.
KDBA