ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Qualifications CAN 2023 : Fin d’aventure pour les verts

Victorieux face à Lesotho d’un score de 1-0, les Cœlacanthes n’iront plus en Côte-d’Ivoire pour la coupe d’Afrique des Nations. La victoire de la Zambie face à la Côte-d’Ivoire (3-0) est synonyme d’élimination des Comores qui occupent de facto, la 3ème place derrière la Côte-d’Ivoire et la Zambie qui est à la tête du groupe H avec 12 points.  

Les verts ont dû attendre les toutes dernières minutes du temps réglementaire pour s’offrir une victoire face au Lesotho dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Can 2023 à Orlando Stadium à Johannesburg. Cette victoire n’aura rien changé au destin des Cœlacanthes pour la prochaine Can. Si les hommes de Younés Zerdouk se sont vus éliminés de la prochaine Can 2023, c’est à cause de la victoire de la Zambie, qui s’est imposée face à la Côte-d’Ivoire, pays hôte (3-0).

Les Cœlacanthes avaient dominé tout au long de la première partie de la rencontre mais ils n’ont pas réussi à en tirer parti en première mi-temps malgré quelques opportunités de but créées sans qu’ils puissent les concrétiser. A l’entame de la deuxième partie du jeu, les Cœlacanthes ont cherché le chemin de but, mais en vain. Comme pour insuffler un nouveau souffle à ses poulains, le coach des verts, Younés Zerdouk a procédé à des changements en faisant renforcer la ligne offensive. C’est grâce à ces nouvelles entrées que le cours du jeu a basculé dans les dernières minutes de la seconde partie en faveur des very piya.

A la 90eme minute, le buteur des Cœlacanthes Youssouf, M’Changama a dû profiter d’une erreur de la défense adverse pour crucifier le gardien de but adverse et ouvrir le score. Malgré cette victoire, les Comores n’ont pas pu arracher leur ticket de qualification à la Can 2023, n’ayant finalement que 6 points à une journée de la fin des éliminatoires. Les Cœlacanthes occupent la troisième place avec 6 points devant le Lesotho 1 point. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire