ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Remise des bourses solaires : 7 enfants orphelins et handicapés soutenus financièrement par l’Ong CAP

L’Association Conseil de la Paix (CAP) a procédé, samedi dernier, à une cérémonie de remise des bourses scolaires à des enfants orphelins et vivants avec une situation d’handicap. Une deuxième action dans son genre dans un processus initié depuis l’année dernière. 7 enfants ont bénéficié le paiement de leurs scolarités de l’année 2020-2021 à la somme globale de 1.150.000 kmf.

L’Ong CAP dans son programme de lutte contre la pauvreté des enfants, a, depuis 2018, pris l’initiative d’apporter de l’aide financière et matériel à des enfants nécessiteux pour leur permettre de poursuivre leur scolarité en toute sécurité. Les critères choisis pour soutenir financièrement ces enfants sont faits à partir de la vulnérabilité des parents. L’Ong CAP s’approche aux familles et découvre les enfants nécessiteux. Cette année sept enfants ont bénéficié le paiement de leurs fournitures scolaires (écolage, frais de déplacement et autres). Les dépenses totales s’estiment à 1.150.000fc.

« L’année 2018, nous avons soutenu l’élève Abchirou Abdou de Selea Bambao d’une bourse de 50.000 fc pour lui servir de frais de transport. L’année dernière, nous avons dépensé 1.000.000fc pour soutenir financièrement 6 enfants orphelins et vivants en situation d’handicap. Donc, cette année 2020, à travers notre partenaire Launch Good, sept enfants bénéficieront cette aide scolaire. Les dépenses totales s’estiment à 1.150.000fc », a montré le président de CAP, Akim Saïd M’changama.

 Oummou koulthoum Abdou, la mère de Mouhamane Idrisse, une des enfants bénéficiaires, a remercié les initiateurs de cette aide financière. « Nous remercions énormément Akim Saïd M’changama et son association CAP pour leur soutien financier de mon enfant. La fourniture scolaire de mon enfant pour l’année 2020/2021 est payée. Je suis totalement heureuse de ce geste humanitaire », a-t-elle exprimé.  Et aussi, la grand-mère d’Abchirou Abdou de Selea Bambao (un des bénéficiaires de l’année 2018) n’a pas cessé de remercier cette aide financière émanant de CAP.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire