A l’approche de la rentrée scolaire, l’association humanitaire, Uzuri wa dini a remis des kits scolaires à 50 orphelins. L’objectif est de soutenir les enfants vulnérables dans leur scolarité.
Il s’agit des cahiers, des trousseaux, des ardoises, cartables, stylos, entre autres. Un geste symbolique qui traduit le passage de la parole à l’acte de cette association.
Et ceci figure dans les objectifs de l’association, selon le porte-parole, Adil Saïd Ali. « Aujourd’hui, nous honorons notre engagement envers les parents, responsables des orphelins. En effet, 50 orphelins reçoivent, chacun, des kits scolaires composés de cartable, cahiers, des stylos, entre autres. Ce geste symbolique figure parmi nos objectifs fixés. Chaque année, nous remettons des kits scolaires aux orphelins. Nous remercions les responsables de cette association pour une telle initiative de charité et de soutien aux nécessiteux. Nous contrôlons, minutieusement, l’évolution de l’éducation des enfants (orphelins)», a indiqué le porte-parole d’Uzuri wa dini.
Et le prêcheur Hassani Mmadi a loué vivement les actions de générosité, menées par cette association, citant, entre autres, l’appui aux orphelins, la création de la pharmacie. « L’association Uzuri wa dini appuie toujours les personnes nécessiteuses. Depuis sa date de création, les responsables de l’association multiplient leurs actions de générosité aux nécessiteux. La prise en charge des orphelins, la création de ce point de vente des médicaments figurent dans leur programme. Le prophète Muhammad a encouragé la prise en charge des enfants orphelins. Le respect de ces orphelins est un acte de bienfaisance, aimé par le seigneur », a souligné Fundi Hassani Mmadi.
Abdoulandhum Ahamada