ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Salon sur l’économie numérique : La deuxième édition sera lancée fin novembre

La Ccia Ngazidja, l’Uccia et l’Actic organisent le deuxième salon de l’économie numérique du 24 au 26 novembre prochain, à Moroni. Cette initiative constitue une plate-forme d’échanges entre opérateurs économiques du secteur numérique, des secteurs productifs, décideurs politiques, enseignants, étudiants et porteurs de projets innovants. Pas de développement sans le numérique.

Le développement du numérique est l’une des priorités de la Ccia Ngazidja, l’Uccia et l’Actic. Ces dernières ont pris l’initiative d’organiser la deuxième édition du salon sur l’économie numérique qui se tiendra du 24 au 26 novembre prochain à Moroni. Plus de 200 participants (opérateurs économiques, décideurs politiques, entreprises, enseignants, étudiants, entre autres) seront au rendez-vous. Des ateliers, conférences, des expositions des entreprises, des rencontres B2B, une journée d’orientation aux métiers du numérique, la réalité virtuelle seront les principales activités de ces 3 jours.

Hamidou Mhoma, directeur régional de la Ccia Ngazidja a montré que la crise sanitaire de la Covid-19 a permis au monde de s’attacher aux services du numérique. Raison pour laquelle, les opérateurs économiques, les politiciens, les jeunes entrepreneurs, entre autres, doivent s’adapter au numérique. « La Covid-19 oblige tout le monde à s’adapter aux nouvelles technologies du numérique. Le salon numérique du 24 au 26 novembre est une grande opportunité pour les personnes concernées d’utiliser les outils technologiques. J’encourage surtout les jeunes à s’associer à la nouvelle technologie du numérique. Pas de développement sans le numérique », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général de l’Uccia, Djamil Boinali, a indiqué l’idée liée à la mise en place de la plate-forme numérique qui sera lancée par l’Uccia à l’ensemble des 4 îles comoriennes. « Une plate-forme numérique sera opérationnelle dans nos 4 îles à travers un réseau. La plate-forme comportera toutes les informations liées au secteur de l’économie », a-t-il précisé.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire